Dermatologie esthétique

Nous vivons (en dépit de tous les derniers évènements) une époque merveilleuse où l’on jamais vécu aussi longtemps, et en très bonne forme physique. Nos préoccupations vont maintenant naturellement à notre apparence qui doit être en phase avec notre « être intérieur » et pour les plus jeunes, nous sommes déjà dans une dynamique de prévention du vieillissement !

La dermatologie esthétique

 

A l’ère où le bien-être animal devient une préoccupation de société… ne nous oublions pas ! La dermatologie esthétique propose une formidable palette de possibilités pour tous les âges, en fonction des sensibilités et des budgets.

La peau, et particulièrement celle du visage, est une vitrine de notre état physique et psychique. Naturellement résistante et élastique, elle est néanmoins sensible au stress, aux émotions, à une perte ou une prise de poids, à un traitement médicamenteux…

Elle perd certaines de ses qualités naturelles avec le temps, et peine à se renouveler aussi vite. C’est ainsi qu’elle se plisse et s’affaisse, se ride et se relâche, de façon plus ou moins prononcée selon la structure du visage, le type de peau, mais aussi l’hygiène de vie (tabagisme, alimentation, alcool ou exposition au soleil) et certaines prédispositions génétiques.

La dermatologie esthétique propose une formidable palette de soins pour entretenir ou restaurer la peau, à tous les âges, en fonction des sensibilités et des budgets. Le Docteur Baratte maîtrise tous les traitements de dermatologie esthétique éprouvés et appréciés, qui peuvent harmonieusement se conjuguer et se compléter.

 

Chaque profil est unique : âge, type de peau, mode de vie, éventuels antécédents médicaux, souhaits d’amélioration…, tout est pris en compte pour déterminer le protocole approprié.

 

Les techniques

 

De multiples techniques permettent de lutter contre les effets du vieillissement, améliorer la texture de la peau, remodeler un visage ou une partie du corps, corriger de légères imperfections … ou simplement entretenir son capital jeunesse.

Ces techniques ont en commun une grande sécurité, peu ou pas de douleur pendant les soins et un minimum d’effets secondaires. Ces soins peuvent être effectués dès 30 ou 40 ans à titre préventif, puis se poursuivre sans limite d’âge.

Ce sont des soins peu invasifs, beaucoup moins lourds que la chirurgie traditionnelle : ils s’intègrent plus aisément dans nos emplois du temps privés et professionnels, et ne nécessitent pas ou peu